Scènes de ménage – Penser à faire le repassage
Une femme se perd dans ses pensées en faisant le repassage et s’imagine son mari en train de la tromper. Cette femme, elle n’a pas de nom : elle pourrait être n’importe qui…
Une femme se perd dans ses pensées en faisant le repassage et s’imagine son mari en train de la tromper. Cette femme, elle n’a pas de nom : elle pourrait être n’importe qui…
Un film bourré d’humour, une plongée québécoise dans l’absurdité du monde du travail.
Quelques minutes pour voir le monde à travers le regard d’un enfant et s’émouvoir avec tendresse.
Alors qu’un groupe de potes s’apprête à dormir, un invité inattendu fait irruption et vient perturber ce moment de calme.
Un vieux couple. C’est la routine du soir. Cela fait des années qu’il ne la regarde plus.
« Le jeu de la Marelle va de la terre jusqu’au ciel », Nazaré Pereira.
Aujourd’hui, les pellicules ne servent plus à prendre des photos, mais à capturer des souvenirs. Le jour du Black-out, les traces picturales laissées par le numérique disparaissent.
Dans une petite salle de bain, un groupe d’amies se prépare avec effervescence pour une soirée d’été. Entre les discussions sur les garçons et le maquillage, Mercedes navigue dans son attirance naissante pour son amie Julia.
La vie se découpe avec 4 chiens. Il se trouve que le premier meurt quand vous êtes en vacances. Le deuxième meurt seul. Le troisième séjournera souvent chez le vétérinaire. Avec le quatrième, vous vieillissez ensemble.
Astoria est une adoratrice des étoiles et des constellations, dont la passion si dévastatrice a justement réduit en cendres le monde qu’elle connaissait autrefois. La voilà qui s’adresse à son héritière, qui va prendre le relais afin de s’occuper de ce monde en ruines ; elle lui explique son désarroi et sa responsabilité, son amour destructeur, et la réalité du monde qu’elle lui lègue.