
PLSTC
En moins de deux minutes, ce film impressionne par ses images numériques et sa musique saisissante, tout en sensibilisant à la pollution sous-marine.
En moins de deux minutes, ce film impressionne par ses images numériques et sa musique saisissante, tout en sensibilisant à la pollution sous-marine.
Un film joyeux et coloré réalisé de façon artisanale, qui n’est pas sans rappeler les débuts du cinéma.
Premier volet d’un triptyque sur la couleur, ce film est aussi une première réalisation sensible et poétique.
Lo-tech reality présente la beauté architecturale brutaliste de Detroit dans un film sans personne.
Ce faux documentaire conçu avec des vidéos d’archive détournées nous plonge dans la recherche fictive d’une créature disparue et étonne par la poésie qu’il parvient à créer.
Aujourd’hui, les pellicules ne servent plus à prendre des photos, mais à capturer des souvenirs. Le jour du Black-out, les traces picturales laissées par le numérique disparaissent.
Deux énergies abstraites tombent amoureuses, s’unissent comme une seule et disparaissent dans un point de fuite.
Houle est un film haptique et musical sur une rencontre amoureuse.
Victor vit dans un appartement aux murs invisibles. Alors que le monde se trouve à quelques pas de lui, Victor espère qu’un jour on frappe à sa porte.
Nous sommes tous et toutes prisonniers et prisonnières d’une nationalité, d’une condition sociale, d’une couleur de peau, auxquelles la police et la répression d’État nous forcent à nous résigner. Ce film raconte comment souffrent les corps, sous les coups, la contrainte et l’humiliation.