La machine à défaire la vie
Aujourd’hui, les pellicules ne servent plus à prendre des photos, mais à capturer des souvenirs. Le jour du Black-out, les traces picturales laissées par le numérique disparaissent.
Aujourd’hui, les pellicules ne servent plus à prendre des photos, mais à capturer des souvenirs. Le jour du Black-out, les traces picturales laissées par le numérique disparaissent.
Deux énergies abstraites tombent amoureuses, s’unissent comme une seule et disparaissent dans un point de fuite.
Houle est un film haptique et musical sur une rencontre amoureuse.
Ce court métrage japonais aux animations psychédéliques vient interroger le rapport entre le son et l’image, en mettant en scène un fourmillement de rythmes, de formes et de couleurs à l’image d’un kaléidoscope.
Un jour, il y a 150 ans, des milliers d’antilopes se sont jetées ensemble dans la mer.
12 projections animées s’unissent pour développer un dialogue rythmé qui explore la relation intrinsèque entre le son et l’image par le biais d’une pellicule 16mm, de peinture et d’un projecteur.
Victor vit dans un appartement aux murs invisibles. Alors que le monde se trouve à quelques pas de lui, Victor espère qu’un jour on frappe à sa porte.
Nous sommes tous et toutes prisonniers et prisonnières d’une nationalité, d’une condition sociale, d’une couleur de peau, auxquelles la police et la répression d’État nous forcent à nous résigner. Ce film raconte comment souffrent les corps, sous les coups, la contrainte et l’humiliation.