

Pour accompagner le long métrage Animal totem.

Ce court documentaire laisse toute la place à la parole des enfants pour une expression sans filtre sur la figure de la princesse.

Réalisé par une étudiante en cinéma d’animation à l’Institut Sainte Geneviève, ce documentaire animé utilise la matière végétale pour remettre la nature au centre de nos vies.

En moins de deux minutes, ce film impressionne par ses images numériques et sa musique saisissante, tout en sensibilisant à la pollution sous-marine.

Ce film d’animation imagine avec beaucoup de douceur et de tendresse la relation d’une maman nuage et de sa fille. Sans dialogue, il émouvra petits et grands.

Ce court métrage produit à la fin des années 60 par la télévision et signé par le réalisateur de L’Amour à la mer nous emmène dans une déambulation parisienne cocasse et poétique.

Ce film qui mélange stop motion et animation 2D est inspiré de l’œuvre de Marie-Catherine d’Aulnoy et a été réalisé dans le cadre du dispositif Première Page, dont l’ambition est de mettre en lumière les nouveaux talents de l’animation tout en rendant hommage à la littérature francophone.

Un film joyeux et coloré réalisé de façon artisanale, qui n’est pas sans rappeler les débuts du cinéma.

Un documentaire étonnant qui sensibilise à l’action de l’homme sur la nature, et nous confronte à l’histoire de la Guyane.

Une animation en papier découpé qui donne les clés de la médecine traditionnelle chinoise et rappelle l’importance de la relation entre le corps et son environnement.