
Huitième épisode de la série Qui es-tu… ?
Ce film qui mélange Stop Motion et animation 2D est inspiré de l’œuvre d’Oruno Tara et a été réalisé dans le cadre du dispositif Première Page, dont l’ambition est de mettre en lumière les nouveaux talents de l’animation tout en rendant hommage à la littérature francophone.
En seulement trois minutes, ce film nous saisit grâce à son animation aussi mignonne que ses personnages.
Quelques minutes pour voir le monde à travers le regard d’un enfant et s’émouvoir avec tendresse.
Alfred a dû fuir son pays à cause de la guerre. Sans logement, il erre, de refus en refus. Un jour il rencontre Sonia, qui lui propose un café…
Librement adapté de l’ouvrage Va-t’en, Alfred ! de Catherine Pineur
© Pastel / L’école des loisirs – Paris, France
Alphonse, un petit écureuil, a toujours la tête dans les nuages. Il adore les contempler et parfois même les prendre en photo. Ni ses parents, ni ses amis, ne comprennent vraiment cette passion. Pourtant, contempler des nuages, ce n’est pas de tout repos. Alphonse doit même parfois faire preuve d’un certain courage digne des plus grands explorateurs…
Septième épisode de la série Qui es-tu… ? dédiée aux créateur.ice.s de l’animation en Hauts-de-France.
Chloé, 7 ans, imite son grand frère Théo qui fait du taï-chi dans une plaine enneigée. Un groupe d’étourneaux observe la scène.
« Le jeu de la Marelle va de la terre jusqu’au ciel », Nazaré Pereira.
En voulant cambrioler une maison, un voleur se retrouve face à un bébé qui ne compte pas le laisser s’enfuir si facilement.