
À poings et à cœur
Un documentaire engagé et joyeux qui donne la parole à des boxeuses trans.
Un documentaire engagé et joyeux qui donne la parole à des boxeuses trans.
Un plan fixe qui nous plonge dans cette relation mère-fille abîmée par la maladie.
Avec un humour sarcastique, le trio de réalisateur·rice·s met en scène une dystopie pour sensibiliser à la conscience écologique.
Réalisé par une étudiante en cinéma d’animation à l’Institut Sainte Geneviève, ce documentaire animé utilise la matière végétale pour remettre la nature au centre de nos vies.
Ce film d’animation en dessin 2D nous partage avec humour et sensibilité le quotidien et les ressentis d’un homme complètement myope.
Inspirée par les tracés de la Villa Cavrois, la réalisatrice de ce film d’animation s’amuse, entre l’étude des formes géométriques et des poils canins, à raconter l’histoire un peu déjantée, et tout autant captivante, de Jean, un chien circulaire.
Passant de l’animation traditionnelle 2D au stop motion, ce vidéoclip mélange les techniques d’animation aux images d’archives afin de rendre un bel hommage aux arts urbains comme moyen d’émancipation chez les jeunes.
Les images, accompagnées d’une voix-off semblable à celle d’un journal intime, proposent une ode poétique aux petites choses laissées pour compte.
Réalisé en 48 heures dans le cadre du Marathon du Court du Festival International du Court Métrage de Lille 2024, ce film d’animation propose une partie de jeu télévisé, pleine d’humour et d’ironie.
Premier volet d’un triptyque sur la couleur, ce film est aussi une première réalisation sensible et poétique.