TATAMP

Ce court métrage japonais aux animations psychédéliques vient interroger le rapport entre le son et l’image, en mettant en scène un fourmillement de rythmes, de formes et de couleurs à l’image d’un kaléidoscope.

Lire plus »

Les Antilopes

Un jour, il y a 150 ans, des milliers d’antilopes se sont jetées ensemble dans la mer.

Lire plus »

4:3

12 projections animées s’unissent pour développer un dialogue rythmé qui explore la relation intrinsèque entre le son et l’image par le biais d’une pellicule 16mm, de peinture et d’un projecteur.

Lire plus »

Fracture

Victor vit dans un appartement aux murs invisibles. Alors que le monde se trouve à quelques pas de lui, Victor espère qu’un jour on frappe à sa porte.

Lire plus »

Contraindre

Nous sommes tous et toutes prisonniers et prisonnières d’une nationalité, d’une condition sociale, d’une couleur de peau, auxquelles la police et la répression d’État nous forcent à nous résigner. Ce film raconte comment souffrent les corps, sous les coups, la contrainte et l’humiliation.

Lire plus »

Sous la canopée

Des paradisiers, arborant leurs plus beaux ramages, chantent et intriguent au cœur des forêts tropicales.

Lire plus »

Ruunpe

Les Aïnous constituent une population autochtone d’ Hokkaidō, du Nord-Est de Honshū, de Sakhaline, des îles Kouriles et de la péninsule du Kamchatka. Le « Ruunpe » est un kimono avec des motifs aïnous créés avec des broderies et des tissus découpés, blancs et colorés.

Lire plus »

Not eye

Ici nous allons à la rencontre d’une femme qui a construit un masque avec deux cameras intégrées qui ont pour elle deux missions. La première est de remplacer ses yeux et la seconde de la protéger du regard des autres quand elle est à l’extérieur, en public.

Lire plus »