
Pour ne pas oublier l’invisible
Les images, accompagnées d’une voix-off semblable à celle d’un journal intime, proposent une ode poétique aux petites choses laissées pour compte.
Les images, accompagnées d’une voix-off semblable à celle d’un journal intime, proposent une ode poétique aux petites choses laissées pour compte.
Ce premier film très personnel en animation 2D donne à voir et à ressentir, avec beaucoup de douceur, des souvenirs empreints de nostalgie.
À travers le témoignage d’une femme en voix off, le film fabriqué en papier découpé revient sur un joli souvenir d’enfance, à la fois social et culinaire.
Lo-tech reality présente la beauté architecturale brutaliste de Detroit dans un film sans personne.
Ce faux documentaire conçu avec des vidéos d’archive détournées nous plonge dans la recherche fictive d’une créature disparue et étonne par la poésie qu’il parvient à créer.
Dans ce film, les meubles s’animent, prennent couleur, et surtout, reprennent vie. Un documentaire original et malicieux pour nous plonger dans l’histoire irlandaise.
À travers une technique d’animation singulière et poétique, la réalisatrice nous fait entrer dans l’univers de trois femmes marocaines.
Un plan fixe qui nous plonge dans le regard émerveillé d’un enfant et nous rappelle celui que l’on a été.
Laurence cherche désespérément l’amour. Conseillée par une amie, elle se connecte sur des sites de rencontre en ligne pour trouver l’âme sœur. Elle devient accro à son téléphone et addict à un homme toxique. Adaptation du reportage Love me Tinder d’Alain Lewkowicz, réalisé dans le cadre de l’émission radiophonique de Sonia Kronlund Les Pieds sur terre sur France Culture.
La fin de ma croissance a été marquée par un curieux besoin orthodontique : une opération d’avancement de la mâchoire. Voyage en images et en bruitages dans le plus gore de mes souvenirs d’enfant.